mercredi 27 septembre 2017

Deux jolies publications avec mes aquarelles ce mois-ci! ...


En septembre, j'ai eu la chance de recevoir dans ma boîte aux lettres deux jolies livres sur l'art du croquis sur le vif. Le premier est "5 minute sketching - Landscapes" de Virginia Hein aux éditions Rotovision (en anglais). Virginia nous guide pas-à-pas dans l'observation, la compréhension et la représentation de différentes formes de paysage. Deux de mes aquarelles lui servent de support pour ses explications : l'un pour faire vibrer un paysage par des personnages et l'autre, sur l'utilisation d'une palette limitée pour garder son focus sur le sujet traité.


Le deuxième ouvrage, "L'art du croquis sur le vif" est écrit par Delphine Priollaud-Stoclet et est édité chez Emma Prot Editions. Delphine nous guide dans l'apprentissage du dessin sur le vif avec intelligence et finesse, sans avoir recours à des "trucs" ou recettes mais nous poussant à aller chercher ce que l'on veut vraiment exprimer par le dessin en étant conscient de ses choix et à l'écoute de son sujet.

Merci à Virginia et Delphine de mettre en valeur mon travail dans leurs publications.