lundi 2 octobre 2017

Mission impossible au Centquatre ! ...


L'installation "Waterbones" de Loris Cecchini faites d'un millier d'os à trois têtes était trop tentante à peindre. J'avais anticipé la difficulté à garder en réserve les brillances des os; à préserver les lumières et à créer ce mouvement général construit par des centaines de petits détails. J'ai commencé l'aquarelle en travaillant le fond et en gardant en réserve les osselets, j'ai essayé de les faire ressortir grâce à l'ombre portée des bâtiments. Puis j'ai ajouté quelques ombres froides ou lumières chaudes à la sculpture elle-même; C'est la vibration entre les différents matériaux et couleurs que je souhaitais exprimer, je pense y retourner pour tenter une nouvelle aquarelle!
Cette sculpture fait partie de l'exposition Continua Sphères ENSEMBLE qui est ouverte jusqu'au 19 novembre prochain.
[ aquarelle, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]