mardi 22 mai 2018

Arpenter la rue Myrha, entre librairie et marchés colorés ...


Ce qui est chouette avec le groupe Urban Sketchers Paris, c'est que l'on découvre des quartiers que l'on fréquente pas ou peu. Je passe souvent à vélo dans le 18ème arrondissement, mais je m'arrête rarement. La semaine dernière, à l'invitation de Brigitte Lannaud Levy, nous avons découvert une nouvelle librairie, la Régulière, rue Myrha. Ouverte, lumineuse et colorée, cette librairie propose un grand choix de livres illustrés mais propose aussi du thé et du café (avec quelques cookies et autres cake faits maison), des expos et des ateliers. On peut s'y installer pour lire, découvrir de nouveaux ouvrages ou simplement travailler sur son ordi.
Après avoir commandé un café et offert un autre café pour quelqu'un qui ne peut se l'offrir (tradition napolitaine du "café suspendu"), je me suis attaquée à la vitrine sur rue, avec en arrière-plan, la mercerie générale et ses fils colorés.


Après avoir déjeuné à la Cantine Myrha (bio et écolo, que je dessinerai sûrement bientôt), nous nous sommes baladées dans la Goutte d'Or. Assise sur une palette en bois, entre des caisses de poissons et de bananes, j'ai capturé l'effervescence de la rue. Les passants ont été particulièrement charmants, attentifs à ce que nous faisions, curieux mais respectueux.

[ aquarelle 21x60 cm, sur carnet aquarelle Hahnemühle ]