samedi 26 mai 2018

C'est l'Enfer au musée du Quai Branly! ...


L'autre jour, j'ai voulu visiter l'exposition Enfers et fantômes d'Asie au musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Mal m'en a pris! Malgré l'avertissement, je ne me suis pas assez méfiée; cette exposition est pleine d'objets et de représentations effrayantes et monstrueuses.
Certaines pièces anciennes, sculptures, estampes, masques ou peintures sont magnifiques mais d'autres, plus contemporaines, sont vraiment difficiles à regarder.
J'ai quand même voulu dessiner un peu, j'ai utilisé des pinceaux à encre, crayons de couleurs et stylo plume pour capturer les fantômes. J'ai travaillé dans l'obscurité, sans vraiment voir ce que je faisais.
Finalement, c'est assez représentatif de l'ambiance ténébreuse de l'expo!

[ aquarelle 21x60 cm, sur carnet aquarelle Hahnemühle ]