jeudi 21 juin 2018

Menorca Millennials versus 30x30 Direct Watercolor - part 3 ...


Day 3
N’étant pas encore allée à la piscine du Resort, je prends mon matériel et mon maillot de bain pour tester l’eau, tant sa température que sa couleur et ses reflets.
Mes modèles ne sont pas très coopératifs, certains sont au téléphone d’autres s’enduisent de crème solaire mais ils bougent sans arrêt. Il faut capturer leur attitude au premier coup de pinceau.
Le reflet dans l’eau de la piscine est captivant. Je me rends compte que c’est une des premières fois que je travaille ce sujet. Évidemment, je pense à David Hockney et à sa série Californian Swimming Pools

Puis je vais faire mes dernières brasses dans la mer et les dernières aquarelles de personnages sur la plage. J’aime les attitudes lascives de certains. D’autres sont complètement détendus, offerts aux rayons cruels du soleil. Ils sont tellement rouges qu’on a l’impression qu’ils sortent de la rôtisserie!
On pense que c’est facile de dessiner les gens sur la plage car ils ne « bougent » pas. Détrompez-vous, ils sont sans arrêt en train de se retourner pour faire cuire telle ou telle partie de leur corps. Il faut donc être sur le coup, rapide et alerte pour capturer au pinceau du premier coup la bonne attitude.

Puis départ pour l’aéroport!
Adiós Menorca!