lundi 5 novembre 2018

Romantique Dr Sketchy au musée Henner ...


Connaissez-vous Dr Sketchy?
C'est un collectif qui organise des séances de poses extraordinaires dans des lieux  insolites. Chaque séance a un thème et les modèles se costument en fonction de lui.
C'était ma première fois, et je n'ai pas été déçue!
Le thème : les paradis artificiels
Le lieu : le musée national Jean-Jacques Henner dans le 17ème arrondissement.


Trois salles étaient aménagées, je me suis installée au premier étage avec une installation centrale avec un grand canapé rond et beaucoup de plumes et de fume-cigarettes. Les femmes sont superbes, elles portent des costument magnifiques, chacune dans son style; la garçonne effrontée, la danseuse orientale à moitié nue et revêche, la princesse noire en robe à crinoline ou la fille de porcelaine, glaciale. Il y a deux hommes, finalement moins passionnants dans leurs simples queues de pie noires...

[ encre et aquarelle 21x60 cm, sur carnet aquarelle Hahnemühle ]

Les poses sont très rapides, 5 puis 10 minutes, je me bats avec un pinceau à réservoir (interdiction des vrais pinceaux) qui ne me permet pas d'exprimer la totalité de l'ampleur, de la vivacité et de la tension de l'instant. Mais je m'amuse quand même avec les rouges et les encres!
A refaire absolument!


[ encres 9x28 cm, sur carnet The Perfect Sketchbook ]