mardi 1 janvier 2019

Scintillement et féerie pour dire au-revoir à 2018! ...


Je n'aime pas particulièrement les décorations de Noël mais je ne peux pas résister au plaisir de peindre les installations "géantes" sous la coupole des Galeries Lafayettes pour les fêtes. Cette année, ils ont installé une passerelle au-dessus du vide pour se faire photographier au plus près du sapin. C'est vertigineux! Evidemment, il y a une longue file d'attente. De toute façon, il sera impossible d'aller peindre sur la passerelle alors je me réfugie au café où la place et le temps sont comptés.
Vite, vite, je me dépêche de capturer les centaines de points lumineux, les lettrages suspendus et les boules scintillantes. Ce n'est pas une mince affaire mais cela m'amuse beaucoup.


Au Bon Marché, c'est une forêt suspendue sous les verrières qui émerveille les clients. C'est simple mais vraiment très beau et poétique. J'essaie de garder en réserve les points lumineux des leds sur les sapins sans peindre dans le détail pour ne pas figer la composition. Mon œil et ma main virevoltent entre les sapins, les couleurs se posent en touches rapides sur le papier.

Belle fin d'année à tous!

#croiseederegards
[aquarelles 21x60cm sur carnet aquarelle Hahnemühle ]