jeudi 21 janvier 2021

Manifs contre la loi Sécurité Globale – samedi 2



La semaine suivante, j’ai peu de temps mais je vais quand même jusqu’à Gambetta rejoindre la manifestation qui a quitté la porte des Lilas il y a moins d’une heure. L’ambiance est tendue. Des rangées de CRS « entourent » le cortège qui descend l’avenue Gambetta.

Je peins en marchant. Je suis anxieuse, je sens la violence et cela me serre le cœur. Mon pot d’eau sale se renverse sur la feuille, c’est cette grosse tache, au milieu, qui va générer toute la composition.

Rien n’est bien peint mais j’ai l’impression que l’on ressent parfaitement la tension de cet instant et la peur que j’ai ressentie. J’ai rapidement quitté les lieux comme beaucoup d’entre-nous car c’était extrêmement violent.

[ aquarelles 30x40cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier 2020 ]