jeudi 2 juin 2016
Double disparition dans la cour du Louvre! ...
Avec les réseaux sociaux et la notoriété de l'artiste JR, il était difficile d'échapper au ramdam médiatique autour de la "disparition" de la pyramide du Louvre... J'avais déjà vu des photographies, je n'ai pas donc eu la surprise que j'aime tellement quand je découvre le travail d'un artiste; qu'elle soit bonne ou mauvaise. J'ai trouvé que c'était quand même assez bluffant. J'ai pris un certain plaisir à peindre cette oeuvre et à travailler sur le contraste du noir et blanc et de la couleur.
[ aquarelle, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]
Je venais juste de fermer mon carnet quand j'ai entendu : "Dégagez, faites de la place!"
Oh surprise, JR et l'artiste chinois Liu Bolin sont montés sur les plots et deux assistants, pinceaux en main, se sont mis à peindre un quadrillage sur leurs corps. C'était la préparation pour la performance du lendemain.
Le dimanche, grande foule excitée avec téléphone au bout du bras, il était difficile de se faire une place pour capturer la disparation des deux artistes!
Et la pluie est entrée dans la danse, j'ai tenu bon mais je n'ai pas pu faire "LE" dessin : les deux artistes disparaissant dans la pyramide.
[ aquarelle , 32x24cm sur papier aquarelle ]