lundi 8 août 2016

Incroyable diversité urbaine de Manchester ...


Donner trois workshop au Symposium des Urban Sketchers laisse très peu de temps (et d'énergie) pour découvrir et croquer la ville de Manchester. C'est pour cela qu'arriver deux jours avant et partir deux jours après est une bonne chose.


Le quartier de Castlefield est incroyablement pittoresque : canaux, bars, terrasse et ponts à n'en plus finir. c'est un vrai régal surtout lorsque le soleil daigne apparaître et faire vibrer les structures imposantes des ponts.


Manchester est une ville en pleine expansion : les immeubles en briques du 19ème siècle dialoguent élégamment avec les constructions contemporaines en verre, béton et acier. Les grues occupent le ciel et, comme vous avez dû le remarquer, j'aime leur verticalité et les dessins qu'elles créent dans le ciel. Ici, sur Oxford Road entre l'hôtel et l'école d'art.


Le quartier de Chinatown est assez intéressant même si il est assez restreint : quelques rues, cette grande arche et un petit parc à côté comprimés entre les hauts immeubles toujours aussi hétéroclites, entre brique et verre.

[ aquarelles, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]