mardi 18 juillet 2017

Derniers préparatifs pour mon workshop du Symposium des Urban Sketchers ...


J'ai la chance de sonner un workshop (et une démo) au 8ème Symposium International des Urban Sketchers à Chicago du 26 au 29 juillet.
J'ai imaginé un Workshop intitulé "How to reach the Sky?". Je travaille depuis longtemps sur l'idée que c'est notre manière de voir le monde qui guide l'évolution de notre dessin et de notre peinture. Ainsi changer, l'espace d'un instant, le point d'ancrage de notre regard, permet de découvrir la ville autrement. Pour le Symposium à Chicago, j'ai choisi le ciel comme élément référent. Ainsi, à travers plusieurs exercices, nous chercherons à découvrir comment le ciel peut devenir le révélateur de l'architecture, des constructions et de leurs couleurs et lumière.
J'ai testé ces exercices sur le ciel de Ménilmontant, tellement riche et changeant qu'il oblige à aller vite et à saisir rapidement les couleurs transformées par les ombres et les lumières.


J'espère partager avec vous ces cours et cette aventure à Chicago!
Nous sommes sur les réseaux sociaux avec les #uskchicago2017 et #usksymposium