dimanche 28 janvier 2018

Bye-bye Dubois, magasin d'art de la rue Soufflot ...


Grâce à Brigitte Lannaud Levy, j'ai passé quelques heures chez Dubois, le célèbre magasin de matériel pour les artistes de la rue Soufflot dans le 5ème arrondissement. Samedi dernier, il a fermé définitivement ses portes.
J'ai pas mal fréquenté Dubois, il y a 22 ans; alors étudiante aux Arts Déco. J'y aimais les odeurs, les couleurs et l'ambiance, un peu surannée.
Cela m'a fait un petit pincement au cœur de voir fermer ce magasin mythique pour les artistes professionnels ou amateurs. On est tous passé un jour ou l'autre chez Dubois pour acheter un simple crayon ou une superbe boîte d'aquarelle! Via les réseaux sociaux, j'ai reçu plein de messages d'amis du monde entier qui se désolent de ne plus pouvoir y découvrir des trésors.


Au sous-sol, c'est l'antre de Patrick qui s'occupe de la PAO et des encadrements, il manie le massicot (avec tranchoir à l'ancienne) avec une grande dextérité.

[ aquarelles 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle et 32x24cm sur papier aquarelle]