lundi 1 octobre 2018

Incroyable performance de l'Akram Khan Company à l'Hôtel de Ville ...


A la fin du mois d'août, Akram Khan a proposé une magnifique performance, Kadamati, aux parisiens sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Je suis arrivée en avance, me suis installée sur un banc avec mon carnet, ma boîte d'aquarelle et mes pinceaux. J'ai commencé à peindre le public. Public, de plus en plus nombreux, au point que je ne vois plus l'enclos vide à l'intérieur des barrières...
Les premiers danseurs pénètrent dans l'enclos, je monte sur le banc, le carnet dans les mains et c'est parti pour 10 minutes d'échanges intenses avec les 700 danseurs amateurs. Je tente de capturer la beauté de l'instant, leurs mouvements, leurs gestes et la vague des corps à l'unisson.
Superbe.
Intense.
Époustouflant.

[ aquarelle 21x60 cm, sur carnet aquarelle Hahnemühle ]