jeudi 30 juillet 2020

Les travaux avancent... Notre-Dame de Paris ...


J'avais oublié mais j'ai peint la cathédrale Notre-Dame de Paris quelques jours avant le début du confinement à Paris et je l'ai laissée en plan... elle a été abandonnée par tous.
Quelques mois plus tard, les travaux ont repris, un peu comme notre vie. Mais pas comme avant, avec des protocoles sanitaires et des obligations en tout genre pour protéger les autres et soi-même du virus.
Il n'y avait pas grand monde ce jour-là sur les bords de Seine, je prends plaisir à retrouver mes marques colorées dans ce Paris que je connais si bien.
Trois mois d'interruption de dessin sur le vif en extérieur m'offrent une nouvelle manière de regarder cette ville. Laissons notre regard nous guider et nous offrir de nouvelles aquarelles à peindre!


[aquarelles 21x60cm sur carnet Hahnemuhle et 36x48cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]