mardi 27 juillet 2021

Retour au musée, une pure joie! ...


Quelle joie de retourner dans les musées, visiter les expositions, découvrir de nouvelles œuvres!
Dans le désordre, j'ai retrouvé ce magnifique artiste El Anatsui à la Conciergerie de Paris avec une installation multiformes, sculpture et vidéo, dans un calme absolu : EL ANATSUI REVISITE LA CONCIERGERIE jusqu'au 14 NOVEMBRE 2021.


J'ai été brusquée par l'espace rude de Anne Himhof au Palais de Tokyo (Carte blanche à Anne Imhof, Natures Mortes jusqu'au 24/10/2021): elle a mis les espaces à nu, à l'os, plus de décoration, plus de fioriture, pas de cimaise superflue ou de tentative de séduction par une beauté facile. Ses artistes invités donnent un peu de sensualité à sa proposition.
Je n'ai pas vu les performeurs en action dans l'oeuvre, cela m'a manquée. L'artiste crée une oeuvre qui s'habite et se transforme par des corps. On aimerait pouvoir y assister...


L'artiste JR nous amuse au Trocadéro (jusqu'au 19/07/2021) à reconstituer la tour Eiffel dans un gouffre béant. La file de gens souhaitant se (faire) photographier dans cette faille était tellement longue que je me suis installée devant mais sans pouvoir "recoller" le haut au bas de la tour Eiffel. C'était plutôt marrant de peindre ce décalage!
[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]