vendredi 3 novembre 2017

Un instant volé de l'exposition du Prix Duchamp au Centre Pompidou ...


Comme d'habitude, je me suis installée dans un petit coin de l'exposition du Prix Duchamp au Centre Pompidou, discrète et silencieuse. J'ai peint pendant de longues minutes cet espace complexe en essayant de mettre en relation les différentes installations de cette salle. Ce qui m'intéressait était de travailler sur une gamme de gris colorés, parfois plus colorés que gris (!) et de les travailler dans rythme plutôt vertical.
J'étais concentrée quand un gardien est venu me dire que faire de l'aquarelle dans l'expo était interdit... J'ai commencé une conversation avec lui pour avoir le temps nécessaire de terminer mon aquarelle. Mais au bout d'un moment, il a bien fallu que je range mon matériel...
Je vais finir par demander une autorisation pour pouvoir dessiner dans les musées!

[ aquarelle, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]