dimanche 17 juin 2018

Menorca Millennials versus 30x30 Direct Watercolor - part 2 ...


Day 2
J’ai décidé de partir à la découverte de la forêt. Je trouve le GR rapidement et commence à le suivre. Il fait chaud. On doit se protéger du soleil. Je trouve un beau point de vue où la gamme de verts s’étend du jaune d’or au violet foncé. On retrouve la flèche bleue de Menorca Millenials. Les troncs deviennent argentés dans la lumière de fin de matinée.


La veille, j’avais repéré un petit coin de paradis, je décide d’y retourner pour m’y baigner et peindre. Au bout d’une demie heure de marche, je descends dans cette petite crique avec un arbre solitaire. La vue est splendide mais malheureusement envahie par des bateaux. C’est dommage. Je la peins quand même en me focalisant sur la couleur de l’eau et des roches et en oubliant complètement les bateaux.


La soirée d’adieu de MM a lieu aux Salines Noves de Fornells. Construites au 19ème siècles, elles ont été réhabilitées en 2012 par Isabel qui produit depuis de la Fleur de Sel, processus totalement naturel dû à l’évaporation de l’eau dans les bassins. Nous sommes comme au bout du monde. Le lieu est magique, avec les reflets et couleurs des salines.

... à suivre ...