mercredi 26 décembre 2018

Mon premier voyage au Bénin - le départ / partie 3 ...


Jour 4
Nous passons la matinée en réunion à l’ANTP. Après le déjeuner, je propose une ballade à Fred. Nous nous dirigeons vers la mer. On a l’impression que beaucoup d’immeubles sont en construction ou en travaux. On se sait jamais si les travaux sont interrompus pour un instant ou pour toujours... nous marchons sur Obama beach, nous dégoulinons, mais c’est vraiment bon de sentir l’Harmattan, l’océan et de voir les vautours voler au loin!
Les paillotes offrant de l’ombres me permettent de passer quelques instants à peindre: souche d’arbre, barrières, constructions et le port au lointain.
Il n’y a pas vraiment d’ombre sur le chemin du retour, les marchands de rue nous regardent et se moquent un peu de ces blancs qui marchent au soleil !



Ce soir, nous prenons l’avion donc départ vers la villa pour retrouver tout le monde. C’est relax après ces dernières heures intenses. La végétation luxuriante autour de la piscine me pousse à chercher une gamme élargie de verts.
Retard de l’avion, nous errons un peu comme des âmes en peine à l’idée de décoller à 2h30 du matin.



A l’aéroport, pour ne pas sombrer, je croque les voyageurs de la salle d’attente. Chacun fait ce qu’il peut pour tenir le coup jusqu’à l’embarquement. Après une dernière fouille, dans la nuit, sur le tarmac, nous embarquons enfin!
Puis c’est le décollage et le retour dans le froid parisien.