mercredi 27 février 2019

Soirée Love au musée Rodin, performance pour tous! ...


J’ai été invitée à dessiner les amoureux lors de la soirée LOVE au musée Rodin, le 14 février dernier. L’ambiance était feutrée, de jolies lumières rose et rouge évoquaient l’amour et les participants étaient accueillis par une coupe de champagne.

C’est dans l’exposition « Dessiner, Découper », que je suis installée. Les premiers couples arrivent, je leur propose de s’inspirer des dessins de Rodin pour trouver une pose. Ils sont tous plus inventifs les uns que les autres. Certains s’embrassent à pleine bouche, d’autres (pas encore en couple) se touchent à peine mais je sens qu’ils aimeraient bien conclure ce soir ! De grandes amies se mettent à danser. J’essaie de peindre au plus vite, pour saisir leurs attitudes et leurs pensées dans un même geste coloré.

Pour moi, c’est une véritable performance, je ne m’arrête pratiquement pas, juste une fois pour changer l’eau. Je suis très concentrée, je ne peux pas les laisser partir sans capturer ce moment magique pour eux et leur histoire de couples. Ils sont tous touchants et touchés. C’est un véritable dialogue qui s’instaure entre nous en quelques minutes à peine.

Je ne vois pas le temps passer, j’ai peint douze couples, le musée ferme, il faut ranger et clore cette belle soirée.


[ aquarelles sur feuilles 32x24cm ]