dimanche 10 octobre 2021

La Fête des couleurs à La Mothe Saint-Heray ...

                  

Depuis que mes amis se sont installés à la Mothe-Saint-Heray l’année dernière, on a fait un tour de saison. J’ai peint chacune des saisons, qu’il vente, qu’il gèle ou qu’il fasse 40° à l’ombre. Cet été ne ressemblait pas du tout à l’été dernier. Beaucoup plus humide, vert et touffu. J’ai donné un stage début juillet n botte et dans la gadoue, rien à voir avec la chaleur étouffante de 2020.
Pour fêter ce tour de cadran, j’ai proposé à quelques amis de participer au concours de dessin/peinture du 15 août, une belle occasion de passer du temps ensemble, de découvrir le village et de se marrer. Couleur, traits, peinture ou dessin, tout est ouvert pour ce concours. Il y a peu d’inscrits mais on passe une chouette journée autour de l’Orangerie, du cèdre centenaire et du théâtre de verdure.
C’est vrai qu’à la fin, on a raflé quatre prix sur six et moi, le premier en dessin, avec mon cèdre !

On y retourne l’année prochaine ?

 

[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]


[ photographies – ©Marie Hourcastagnou ]