dimanche 17 octobre 2021

Sur une péniche sur la Seine...

 

Pédaler tout le long de la Seine pour arriver enfin à Sèvres en face de la Seine Musicale sur une couette péniche. Profiter du temps qui passe, du soleil qui se couche, des reflets miroitants sur l’eau et sur la grosse boule en face de moi. L’architecture de Shigeru Ban et Jean de Gastines me pousse dans mes retranchements. Je ne sais plus quoi choisir entre l’entrelacs des joncs d’osier et les reflets de la coque miroitante. Le temps est changeant, il fait soudain vibrer la boule pour ensuite l’éteindre dans un éclair.


L’eau offre aussi mille possibilités et divertissements colorés. Mais elle est souvent brouillée par les péniches, canoës et bateaux à moteur qui passent devant nous plus ou moins rapidement. En quelques heures, je me sens chez un peu chez moi, si proche de l’eau. Même si cette proximité est un peu angoissante et que le mal de mer me guette à chaque instant.

[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]