lundi 13 mars 2023

Entretien fleuve avec Laetitia Santos sur mon travail au Bénin ...

 


Découvrez cet entretien fleuve en ligne sur Babel Voyages : « Je suis convaincue qu’il faut rendre les oeuvres mal acquises aux pays qui les demandent ! » sur min travail au Bénin.

Laetitia Santos y échange longuement avec Marion Rivolier, coup de cœur du dernier festival Porto-No Mad. Marion a deux passions qui se nourrissent l’une l’autre à merveille : les musées et le dessin. Aujourd’hui, elle mêle talent technique de scénographe avec émotion des plus sensibles au cœur de ses carnets de peinture. En 2018, elle découvre le Bénin aux côtés de l’agence avec laquelle elle collabore, Les crayons. Commence alors pour Marion Rivolier une aventure historique qui va la conduire à vivre les dessous de la restitution des 26 trésors royaux que la France a accepté de retourner à l’ancien Royaume du Dahomey. 


Un grand MERCI Laetitia pour ce bel entretien!

Sinon, puisque l'on est du côté de la presse, voici quelques articles sur l'exposition au centre culturel Ouadada à Porto Novo qui est prolongée jusqu'à fin mars 2023.

> Un des films produit par le centre avec les talentueux stagiaires et Claire Juge à voir sur You Tube.

> article de le Matinal BJ du 16 janvier 2023

> article de le béninois libéré du 12 janvier 2023

> Bénin/Échos du festival PORTO-NO-MAD à Porto-Novo
Peintre et scénographe d'origine française, Marion RIVOLIER séduit le public Porto-Novien, béninois et étranger au festival PORTO-NO-MAD à Porto-Novo. Ses ateliers et expositions de dessins forcent l'admiration et drainent du monde au centre culturel OUADADA-BÉNIN à Tokpota. LIRE L'ARTICLE SUR LE LIEN *Sylvain Akodégbè TANDJIÉKPON (DJAKPATA)*