samedi 21 avril 2018

Ateliers et expo à Saint-Céré / 2ème partie ...


Dans le cadre du festival Carnet de voyages du Lieu Commun, Cathy, Elsie et moi, intervenons aussi dans les écoles pour donner des ateliers aux élèves. Le thème de mon atelier est « Dessiner son point de vue sur un lieu » : qu’est-ce que l’on raconte ? Comment on le met en forme ? Sur quel type de carnet, etc ? Nous avons évidemment dessiné et peint en extérieur, ce qui a d’abord étonné les enfants mais qui les a ravi ensuite ! Le samedi matin, j’ai travaillé avec eux autour de l’église Sainte Spérie de Saint-Céré. Je les ai croqué rapidement au fur et à mesure de la séance, ils ont ensuite écrit leur prénom à côté de leur « portrait ».



Pendant toute la semaine, nous exposons à La Maison des Consuls sur la place du Mercadial. J’ai croqué une partie de ma salle d’exposition où je présente mon projet « Croisée de regards », chronique peinte et écrite autour des arts et des artistes. C’est un voyage au coeur de la création artistique, en mouvements et en couleurs.
Nous avons passé une très belle semaine avec un accueil exceptionnel des adhérents du Lieu Commun. Si vous avez l’occasion de voyager dans le Lot, n’hésitez pas à aller dessiner avec eux : ils se retrouvent un dimanche par mois pour dessiner ensemble l’architecture et les paysages magnifiques de la région.


Dernier regard sur le Château de Castelnau...