mardi 18 septembre 2018
Les Scolimpiades, course haute en couleurs! ...
J'ai suivi en aquarelles et en couleurs, l'événement Les Scolimpiades organisé par la Fondation Cotrel. Les cyclistes ont parcouru 300 kms en trois jours, depuis Berck, en passant par Amiens, Chantilly et arrivée à Paris devant l'Institut de France.
Au départ de la course à Berck, le rythme était très intense: en à peine deux heures, il fallait saisir l'atmosphère et l'effervescence devant l'Institut Calot, centre mythique du traitement de la scoliose. En effet, il s'agit de faire passer le message que le sport et la scoliose sont compatibles!
Les Cyclistes sont prêts!
Sabrina a un superbe vélo où elle pédale avec ses mains. Je prends un peu de temps pour saisir son attitude et son énergie.
L'arrivée de la première journée est à amiens, à l'île aux fruits où ont été installés des tapis et agrès de gym. Tous les enfants s'amusent, bougent, sautent et font des saltos!
Le lendemain matin, Julien et Gregory sont en pleine forme avant d'enfourcher leurs vélos pour Chantilly.
La fondation Cotrel a besoin de votre aide pour avancer sur la recherche sur la scoliose, découvrir l'origine de la scoliose, prédire l'évolution et améliorer les prises en charge thérapeutiques. N'hésitez pas à les soutenir sur ULule, il reste très peu de temps!