mardi 18 mai 2021

Back to Benin - Day 2 ...

La lumière si particulière me fascine. Depuis ma chambre, je vois l’océan au lointain avec ce quartier résidentiel chic aux belles villas et végétation luxuriante. A gauche, il y a le massif Palais des Congrés à côté duquel s’érige la géante statue d’Amazone. Elle est encore masquée par un échafaudage mais je devine qu’elle sera impressionnante.
Je vais dessiner cette vue à plusieurs reprises, la lumière du matin est éblouissante avec des éclats stridents de blanc. La végétation est luxuriante, je me délecte à peindre les palmiers, cocotiers, bananiers, fromagers, il y a aussi des arbres à fleurs, bougainvillées aux fleurs fuchsias, ou flamboyant aux magnifiques fleurs rouges ...

                            
[ aquarelles 21x60cm sur carnet aquarelle, 12x18 sur carnet – ©Marion Rivolier ]