jeudi 10 février 2022

Faire des ronds dans l’eau, bois de Vincennes ...


Faire du vélo, rouler à toute blinde, sur les routes de terre du bois de Vincennes, en plein hiver, sous la bruine ou par temps mitigé, c’est un vrai plaisir. Il n’y a quasi personne. La buée sort de ma bouche, j’ai froid aux extrémités et j’ai mal aux fesses, j’aime bien cela… C’est un peu maso mais c’est un moyen d’oublier tout, tout en se recentrant sur l’essentiel au milieu de la nature, en oubliant, un peu, la circulation infernale parisienne et les parisiens eux-mêmes (- ;

Les couleurs de début d’hiver sont belles, les lumières douces et duveteuses, certain.e.s diront que c’est triste, moi, j’aime regarder et révéler, l’entrelacs des branches, l’évanescence des arrières plans et les eaux noires des lacs.
Ces eaux noires se brouillent, dessinent des cercles parfaits au moindre souffle de vent, les canards et les grues s’envolent et s’y posent en brouillant le miroir.
Peindre sur le vif, c’est aussi trouver dans des paysages et des ciels peu avenants une certaine beauté.


[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]