mercredi 18 mai 2022

Coucher et lever de soleil sur Eaunes...


Profiter de chaque instant pour capturer un peu de beauté est une des mes obsessions. Je ne peux résister à un coucher de soleil qui offre un ciel en dégradés rosés. Le pin géant déploie ses branches en contre jour. C’est une peinture chinoise qui évolue devant mes yeux. Trop d’humidité sur mon papier, les couleurs se mélangent contre ma volonté, les traînées d’ombres avancent sur le papier comme une toile d’araignée.


Le lendemain matin lorsque j’ouvre les volets, je suis émerveillée par le troncs et les branches tortueuses de la vigne vierge. Je me lance dans ses méandres sous la lumière blafarde du petit matin. Je suis les branches, m’emmêle dans les bifurcations et découvre, l’un après l’autre, les petits bourgeons. Tout cela au son du chant des oiseaux, apaisant avant une journée bien chargée.

[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]