mardi 4 octobre 2022

Jetée de couleurs en contrastes de complémentaires sur la Presqu’île de Giens / part 1...


Début septembre, c’est mon premier bain de mer de l’année sur la Presqu’île de Giens du côté de la plage de la Badine. Le vent léger permet de ne pas cramer au soleil et m’offre un premier ciel majestueux. C’est comme une demie journée de « vacances » avant d’entamer plusieurs jours de stage d’aquarelle.
Deux jours plus tard, j’ai passé toute la journée à regarder le petit port du Niel sous toutes les coutures car c’est le premier lieu du stage. Alors en fin de journée, j’attaque, en grand format, ce somptueux cadrage créé par les branches généreuses du pin. Je me délecte à jeter sur le papier les taches de peinture et à faire vibrer les couleurs chaudes et froides.


C’est quelques jours plus tard que le grand panorama de la plage de l’Almanarre va m’offrir les plus beaux ciels ; notamment lors de la séance « soleil couchant » que j’ai proposée aux stagiaires en mode sportif avec échauffement puis création des couleurs sur le vif. C’était vraiment intense !


[ aquarelles 36x48cm et 50x65cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]