lundi 21 août 2023

Dessiner au musée, tout le temps ...





Au centre Pompidou lors de Moviment #6, j’ai croqué sur le vif la magnifique performance de Qudus Onikeku. J’ai commencé en mettant en place l’espace, le décor de la performance à venir. Puis, j’ai ajouté différentes séquences dansées par l’artiste au fur et à mesure de la pièce. Je me suis laissée guidée par l’énergie du moment et les gestes du danseur. Intense.


Au musée de l'homme à Paris, dessiner au musée, la vitrine «Se situer dans un groupe - faire la fête»... Quand je regarde ce dessin, je me rends compte soudain que ces masques peuvent paraître effrayants. Sur le moment, lorsque je les ai dessinés, je les trouvais fascinants et incroyablement beaux.


Au musée Rodin à Paris, les oeuvres de l'artiste habitent le jardin. Quoi de plus agréable que mettre en scène en couleurs la danse des sculptures avec les ombres mouvantes des feuillages des arbres!

Au Jardin des Tuileries, ce sont les couleurs franches de la sculpture de Dubuffet qui tranchent dans la masse des camaïeux de verts.

#dessineraumusee
#surlevif
#directwatercolor
[ aquarelle et encre 21x60cm sur carnet Moleskine et 24x32cm assemblés – ©Marion Rivolier ]