mardi 29 septembre 2020

Lyon, entre ciel et eau …



Pour continuer dans la foulée des flux marins, j’ai axé mon dernier workshop de l’été à Lyon sur les flux du ciel et de l’eau. Cette ville nous offre des points de vue extraordinaires que ce soit du Rhône, de la Saône ou du lac du parc de la tête d’or. Nous avons aussi eu le ruissellement de la pluie… Pour ce consoler, les cieux proposés étaient splendides. 


En trois aquarelles, j’ai raconté ces reflets, ciels et constructions sur les bords du Rhône et de la Saône. Des éléments structurants tels les ponts, bâtiments et piles permettent de donner de l’assise aux compositions. 
Je joue sur des reflets en valeurs colorées qui permettant d’exprimer volume et profondeur tout en gardant la richesse des couleurs à ces sujets mouvants. 



Un grand merci à Anny qui m’a guidée tout au long de ce séjour et de cet approfondissement de ma découverte de Lyon.

[ aquarelles 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle – ©Marion Rivolier ]