mardi 9 mars 2021

Premiers rayons à La Villette ...


Dès les premiers rayons de soleil, les urban sketchers se précipitent dehors pour profiter d’une douce lumière hivernale. Ce jour-là, je dessine avec Juan Carlos Figuera dans le parc de la Villette.
Nous sommes le long du canal, face à la Géode. Cette géode m’offre une belle surface de réflexions dont je profite pleinement…
 

On parle d’art et d’architecture, un peu de couleur, notamment le rouge qui semble manquer dans la palette de Juan. Nos deux techniques d’aquarelle sont diamétralement opposées : il travaille en couche successives en mouillant généreusement son papier. Alors que je procède plutôt par taches, comme certains disent, en deux/trois couches maximum. J’aime bien le regarder peindre à essayer de comprendre où il veut en venir…


[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]