mardi 1 juin 2021

Back to Benin - Day 4 ...


Je le lève tôt pour peindre la lumière du matin depuis le palais des congrès jusqu’à la vue sur l’océan. Le matin, le ciel est souvent lourd, les nuages créent de la vibration, la végétation est luxuriante. Les palmes brillent de reflets d’argent. Les touches vives des arbres flamboyants, orange vif et des fuchsias des bougainvillées, animent les gammes infinie des verts.


Après la réunion de travail le matin à l’ANPT, nous mangeons dans un restaurant « Grosse Bouffe », c’est une sorte de snack libanais avec des glaces et des pâtisseries à n’en plus finir. Les gens vont et viennent, je les capture rapidement entre deux bouchées de sandwich falafel. Mes compagnons me demandent pourquoi je dessine tout le temps ... j’essaie de leur expliquer que c’est vital que j’ai besoin de garder tout cela en mémoire en dessinant.

L’après midi nous allons au bureau puis faire quelques courses en ville : chaises de bureau, matériel, tasses et verres. On étouffe dans les magasins mais j’aime être dehors et découvrir la vie de Cotonou par ce biais-là...


[ aquarelles 40x30cm sur papier aquarelle, 21x60cm sur carnet aquarelle, 12x18 sur carnet – ©Marion Rivolier ]