dimanche 28 janvier 2024

Tenter de dessiner au Petit Palais …

… mais pourquoi avec un pinceau à encre?
Ben parce qu’on n’a pas le droit d’utiliser un vrai pinceau avec un pot d’eau, même dans le jardin…
Le monde est fou et les musées suivent le pas malheureusement.
J’avais envie de travailler sur une composition qui mêle l’intérieur et l’extérieur du musée. J’ai commencé côté intérieur dans un petit coin à l’abri de toute possibilité d’accident « aquatique » et pourtant après deux coups de pinceau, j’ai été interrompue, le règlement madame autorisé uniquement les techniques sèches. Alors j’ai pris le même point de vue à l’extérieur, de l’autre côté de la fenêtre. C’est au bout d’un peu plus longtemps (5 minutes peut-être), que j’ai été à nouveau interrompue… incroyable, même dans le jardin, je n’ai pas droit au pinceau avec petit pot d’eau … j’ai donc dû continuer au pinceau à réservoir (quelle tristesse).

Cela fera bientôt 30 ans que je dessine et peint dans les musées, cela devient de plus en plus compliqué même si je n’ai jamais eu ou provoqué aucun accident dans les expos.
Bref, je m’en souviendrai de ce point de vue à travers la fenêtre !

Merci #parismusee qui aime les artistes parisien·ne (-;
#surlevif #dessineraumusee #coutequecoute

[ aquarelles 24x32cm sur papiers aquarelle assemblés – ©Marion Rivolier ]