lundi 27 décembre 2021

Champ-contrechamp à la Villette ...


J’ai eu très peu de temps pour peindre les couleurs de l’automne cette année ou bien je n’ai pas pris ce temps-là, c’est toujours une question de choix. Pourtant j’ai beaucoup pédalé dans ces couleurs, ces jaunes, oranges et verdâtres… Juste avant qu’elles ne disparaissent, à plusieurs jours d’intervalle, j’ai peint le bassin de la Villette et la géode depuis l’intérieur de la cité des sciences. C’est en les rassemblant sur cette page que je me rends compte, que j’ai fait une sorte de champ-contrechamp, un endroit et un envers. Une géode masquée qui se dévoile ensuite. La gamme colorée est la même, les couleurs du ciel se répondent et pourtant ces deux aquarelles sont éloignées de quinze jours. 


J’aime bien me laisser surprendre et ne pas tout maîtriser, parfois arrêter de penser permet d’aller chercher plus loin des choses que l’on n’avait pas anticipées.

[ aquarelles 21x60cm sur carnet – ©Marion Rivolier ]