vendredi 10 juin 2022

Sortie officielle de ma nouvelle collection de livres : SUR LE VIF ...


Ce week-end à Saint-Étienne-les-Orgues, j’ai présenté le premier ouvrage d’une nouvelle série intitulée « Sur le vif ». Ce sera une collection, en textes et en aquarelles, dans un format unique, 20x15cm.
Le premier de la série est « Artiviste ».

 

C’est le témoignage de quatre années d’actions climat, manifs et marches. J’ai voulu le sortir en exclusivité ici pour pouvoir exposer les aquarelles originales en même temps que le livre. Certains visiteurs sont passés devant moi le regard vide en se demandant probablement qui était cette hurluberlue qui peint debout en marchant ou à reculons … par contre celleux qui sont intéressé.e.s conversent longuement avec moi. C’est un véritable plaisir d’échanger sur les notions de justice sociale et climatique, de trouver du sens à proposer ce nouveau regard en dessin, témoignage de notre actualité et de notre histoire en marche.



Merci à tou.t.e.s les visiteur.ses qui m’ont fait réfléchir et penser que tout cela n’est pas vain.Ensemble, on est fort.

SUR LE VIF
ARTIVISTE
un livre de 134 pages - format 15x20cm - imprimé en Italie sur papier recyclé - parution mai 2022