mardi 14 juin 2022

Un week-end en Provence à Saint-Étienne-les-Orgues / part 1 ...



Aller en festival en Provence sans prendre le temps de dessiner, cela m’est arrivé il y a quelques semaines et c’était trop frustrant. Alors cette fois-ci à Saint-Étienne-les-Orgues, impossible de renoncer à nouveau à peindre. Arrivée le vendredi après-midi, je suis bien résolue à peindre ma première aquarelle le jour-même. Après l’installation de l’exposition pour le festival Bleu-en-Lure, avec Charline et Sylvain, nous faisons un tour dans le charmant village, mélange d’architecture colorée et de végétation vert-printemps. C’est le pigeonnier que nous choisissons. Les ombres sont tranchantes et structurent la profondeur de l’espace. C’est un doux moment suspendu où on oublie un peu que l’on va passer le week-end à bosser …
 


Le lendemain matin, c’est le jardin de mon hôte que je peins, c’est un échauffement très relaxant pour la longue journée qui s’annonce. Au milieu de la journée, très peu de monde à l’expo alors je quitte mon poste quelques minutes pour m’imprégner du panorama et des montagnes lointaines. La vallée de Lure est très bleutée au lointain .. n’est-ce-pas le nom du festival Bleu-en-Lure ?



Le soir, ce sera un Drink & Draw joyeux avec les copaines Charline, les deux Christian, Véro, Anne, Sandra et Margot au bar PMU tenu par deux phénomènes ! On s’est bien marré en tout cas.




[ aquarelles 40x30cm, 36x48cm, 15x20cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]