mardi 22 novembre 2022

Draw and Drink avec Urban Sketchers Paris



Lorsque Emil a proposé une sorte Urban Sketchers Paris à l’hôpital saint-Louis, j’étais moitié chaude… j’y suis allée quelques fois pour d’autres raisons moins plaisantes. Les dessinateurs étaient au rendez-vous, beaucoup de monde par cette douce journée de fin septembre. La partie ancienne des bâtiments est intéressante avec les coursives, les arcades, la chapelle. Le sujet que j’ai choisi est une sorte d’empilement des différentes époques sublimé par les stores jaunes.


Ensuite, on se retrouve pour boire un coup, j’ai peint pendant le Drink & Draw organisé par Mehrake du côté du jardin des Plantes, il y avait plein de nouvelles têtes. Mais j’ai trop parlé et j’ai dû terminer mon dessin à la nuit tombée avec des modèles qui étaient parti.e.s les un.e.s après les autres.

[ aquarelles 21x60cm sur carnet Moleskine – ©Marion Rivolier ]