dimanche 6 novembre 2022

Une séance de modèle vivant dédiée à Octobre Rose …



Cela faisait très (trop) longtemps que je n’avais pas peint de modèle vivant. Mon attention et mes pinceaux étaient un peu rouillés au début. L’échauffement en poses très courtes a bien aidé à retrouver mes sensations face aux belles propositions de Miguel et Solange.

 

Avec plus de 120 dessinateurs-rices à La Bellevilloise, les salles étaient combles et l’ambiance détendue mais studieuse.
Pendant la deuxième partie de la séance, installée inconfortablement à moitié debout, j’ai essayé de capturer l’ambiance générale vue de face et vue d’en haut. Avec une vue plongeante sur Miguel et les dessinateurs-rices autour.



Le seul défaut est que c’était trop court !
La séance était organisée par Le Paon pour Octobre Rose et tous les bénéfices étaient reversés à l’association Rose Up qui offre des activités aux femmes avant pendant et après leurs traitements.



[ aquarelles 36x48cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]