samedi 12 novembre 2022

Retour à ma passion pour les installations d’art contemporain …

Cela faisait longtemps que je n’avais pas peint un de mes sujets favoris, les installations artistiques dans la ville. Faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment...
De belles œuvres au jardin des Tuileries pour le retour de la foire d’art contemporain, Art Basel Paris +. C’est un plaisir de découvrir les œuvres à la nuit tombante. Les nuages gris acier laissent passer les rayons d’or du soleil. Soudain les arbres se mettent à flamboyer. Tout brille. L’œuvre de Roméo Mivekannin , une reprise des Noces de Cana en noir et blanc sur des toiles de différents matières et couleurs est en total harmonie avec le paysage.
La sculpture en cuivre, qui émerge du sol, enchevêtrée dans des structures effondrées est comme une ruine des temps modernes. Ugo Schiavi sait tellement bien lier les lieux et ses œuvres !


Pure poésie au palais de Tokyo au cœur de l’œuvre « L’ange du foyer » de Cyprien Gaillard avec cet hologramme qui se meut comme par magie. J’ai passé un très bon moment avec Stéphanie à discuter, dessiner et tenter de voir quelque chose dans le noir. Ah oui, je ne vous ai pas dit, il faisait très sombre, et l’hologramme hypnotique n’était pas simple à capturer dans l’ombre. Je me suis résolue à allumer la lampe de mon téléphone pour sauver les meubles et tenter de terminer ce dessin.

[ aquarelles 21x60cm sur carnet Moleskine et 30x40cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier ]