> Projection dimanche 27/11 à 10h30 au cinéma le 102, suivie d'un échange avec le public et Marion et David.
> Atelier de croquis sur le vif le samedi 26/11 à 15h avec Marion.
Frontière[s], un film de David et Marion Rivolier avec Urban Sketchers Paris Une immersion artistique au sein du centre pénitentiaire Paris La Santé. Six artistes ont pénétré la prison de La Santé, au cœur de Paris, pour un projet dessiné avec les détenus. Ils ont bénéficié d’un accès inédit en détention grâce aux ateliers d’Urban Sketching offerts aux détenus. Avec eux, ils ont constitué un corpus commun qui a abouti à une œuvre-performance à la Conciergerie lors de l'événement artistique "Nos prisons imaginaires" en 2020. Le film « Frontière(s) » de 26 minutes, écrit et réalisé par David Rivolier et Marion Rivolier est le témoignage de cette expérience inédite dans l’univers carcéral à la rencontre de ceux qui y sont détenus et de ceux qui y travaillent. « Frontière(s) » présenté en avant-première à Clermont-Ferrand au 21ème rendez-vous du carnet de voyage en 2021 est désormais visible sur You Tube.
Nous remercions tout particulièrement Bruno Clément-Petremann le chef d’établissement et son équipe qui nous ont ouvert toutes les portes.
Avec Claire Archenault, Marielle Durand, Brigitte Lannaud Levy, Les Carnets de Mat Let, Tula Moraes, Marion Rivolier et les personnes détenues au QB1 du centre pénitentiaire de Paris La Santé.