vendredi 29 janvier 2021

Explosion de rouges, plein automne ...




Les ciels d’automne m’offrent une palette colorée et contrastée, ils sont en mouvement permanent et me poussent à travailler vite. Les nuages deviennent des coups de pinceaux, je fais jouer les contrastes de température pour en accentuer le volume.
Le plus complexe est de saisir le coucher du soleil, une merveilleuse beauté qui paralyse et un temps limité pour la capturer. La luminosité tombe vite et ici, quasi aucune lumière artificielle ne vient palier l’obscurité.



Quand j’ai découvert la bâtisse couverte de vigne vierge rougeoyante, j’ai été éblouie. Quelle incroyable harmonie entre les différents rouges, de l’orangé au violet foncé en passant par le pourpre ou le grenat et les verts acides du saule et des peupliers du premier plan.

Chacune de ces aquarelles est une étape sur le chemin de cette nouvelle série. Elle m’engage dans l’espace et dans le temps. Je reviendrai bientôt pour continuer cette aventure.

[ aquarelles 36x48cm sur papier aquarelle – ©Marion Rivolier 2020 ]